Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13 février 2015

Philippe Jaffeux : ALPHABET (6)

Quatrième extrait
 
une projection de lignes allégoriques identifie la révélation d'un film prêt à interpréter la disparition d'un écran une distance exacte entre l'approche d'une limite et la mesure d'un mal approfondit une page approximative
 
(chapitre K)
 
 
 
projection/approfondit
lignes/page
allégoriques/mal
 révélation/disparition
film/écran
exacte/approximative
 
  Encore une fois sous l'apparence chaotique des enchaînements se cache la rigueur des oppositions. La phrase à la fois donne un indice de signifiance (lignes allégoriques), exprime une pensée du vide créateur ( interpréter la disparition d'un écran),ainsi que la conscience d'une expérience unique (l'approche d'une limite) et d'une souffrance aussi exceptionnelle (la mesure d'un mal), enfin suggère une méthode ( approfondit une page approximative). Façon d'indiquer au lecteur trop pressé que sous l'approximatif (l'aléatoire, le chaotique; le non-sens) se cache la profondeur( le murmure de l'être, la douleur, le coeur...) ! 
 
à suivre
 
 
 
 
 
le blog de la Micronésie poétique
http://micronesiepoetique.hautetfort.com/
et son forum:
http://85945.aceboard.fr/index.php?login=85945

Les commentaires sont fermés.