Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04 juillet 2011

Les frères Caillebotte

 

Gustave Caillebotte, peintre, est parfois cité comme impressionniste. Il est plus juste de le dire ami des impressionnistes, car sa technique , proche de la photographie , le rangerait plutôt parmi les réalistes, et même les naturalistes (Zola). Précisément son frère Martial ( à droite) est photographe, excellent observateur du quotidien, des petits métiers notamment..Exposition à Paris, Musée Jacquemart-André, jusqu'au 11 juillet (il faut y courir vite, si on peut !) O.

Diaporama sur le point.fr
http://www.lepoint.fr/arts/dans-l-intimite-des-freres-caillebotte-27-06-2011-1346495_36.php


Paris - Gustave Caillebotte et bergère sur la place du Carrousel. Gustave et Martial Caillebotte grandissent dans un Paris en pleine mutation (angle de la rue de Miromesnil et de la rue de Lisbonne), transformé par les interventions du baron Haussmann. Après le décès de leur mère, ils s'installent au 31, boulevard Haussmann dans un appartement situé à l'avant-dernier étage

le blog de la Micronésie poétique
http://micronesiepoetique.hautetfort.com/
et son forum:
http://85945.aceboard.fr/index.php?login=85945

20:00 Publié dans Arts | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Achat de lingot d'or à Paris. Prix de l'or 18 carats.

Écrit par : prix rachat or | 20 septembre 2011

Les commentaires sont fermés.