Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21 juin 2011

La Révolution Française n'a pas eu lieu...

 

C'est l'impression qui reste, après " l'affaire" : ces Messieurs vivent encore sous l'Ancien Régime. Le monde doit se plier à leur bon plaisir, les femmes du peuple s'ouvrir comme des fruits mûrs et dire merci ! Je ne sais plus où je lisais que le Directeur du FMI, pressant la Femme de Chambre dans ses derniers retranchements, lui haletait fébrilement "Mais est-ce que tu sais qui je suis?" ( sous-entendu : "tu vas en avoir de la chance, de te faire sauter par un Prince !"). Bon, les mentalités vont peut-être un peu bouger. Tron a été mis en examen, c'est un petit pas dans le bon sens. Lire l'interview très intéressante de Sloterdijk sur le point.fr.O.
----------------------------------------------------------

Sloterdijk : DSK, le sexe et l'imaginaire français

Le Point.fr - Publié le 02/06/2011 à 07:29

Pour le philosophe allemand, si l'inconscient monarchique qui sacralise le sperme royal a persisté en France, l'égalité à l'américaine est une comédie.

Sloterdijk : DSK, le sexe et l'imaginaire français

Peter Sloterdijk, philosophe allemand. © Baltel / Sipa

À ne pas manquer
 

Le Point : L'affaire DSK serait l'une des manifestations de l'exception française - et pas la plus glorieuse. Mais, sauf erreur, la testostérone n'est pas une exception française ?

Peter Sloterdijk : Vous vous trompez ! La testostérone française est une exception, car, dans la tradition des rois thaumaturges, elle est une hormone sacrée. Le sperme des rois de France a toujours été considéré comme une substance miraculeuse, sublime, avec laquelle les filles du peuple recherchaient le contact. L'historiographie française a très bien exploré cette croyance délirante en vertu de laquelle il suffisait de toucher la lisière du manteau d'hermine du monarque pour être guéri de toutes sortes de maladies. C'est le manteau qui fait le prince, car il contient le secret du sperme royal.

 

lire tout sur le point.fr




le blog de la Micronésie poétique
http://micronesiepoetique.hautetfort.com/
et son forum:
http://85945.aceboard.fr/index.php?login=85945

01:31 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.