Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27 janvier 2011

Céline ? ou pas Céline ?

 


Doit-on célébrer Céline?

[20/01/11] En inscrivant au programme officiel des «Célébrations nationales» 2011 l'auteur du «Voyage au bout de la nuit», mais aussi de «Bagatelles pour un massacre», Frédéric Mitterrand a provoqué la colère de Serge Klarsfeld. Grosse polémique en vue


  •  
Cinquante ans après sa mort, Louis-Ferdinand Céline (1894-1961) n'a pas fini de faire scandale: Serge Klarsfeld demande que son nom soit retiré du calendrier officiel des "Célébrations nationales" 2011. (c)Sipa Cinquante ans après sa mort, Louis-Ferdinand Céline (1894-1961) n'a pas fini de faire scandale: Serge Klarsfeld demande que son nom soit retiré du calendrier officiel des "Célébrations nationales" 2011. (c)Sipa

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
  Klarsfeld a obtenu satisfaction . N'empêche que la question reste posée : célébration or not célébration? Pour vous faire une idée de la question, vous pouvez aller voir sur les sites des grands magazines, vous y trouverez de nombreux articles suivis de discussions de lecteurs. Vous pouvez aussi donner votre avis, ici même. Comme je le ferai, prochainement.O.

le blog de la Micronésie poétique
http://micronesiepoetique.hautetfort.com/
et son forum:
http://85945.aceboard.fr/index.php?login=85945

Commentaires

Céline, paraît-il, est un "immense écrivain". Je commence à le croire, et je m'en vais de ce pas le vérifier. N'empêche qu'on ne rigole pas avec la défense du pays, et la collusion avec l'ennemi en temps de guerre, même si c'est par dérision nihiliste, c'est douze balles dans la peau. Alors commémoration, aux chiottes, oui. Il faut manquer complètement de dignité pour avoir une idée pareille. Mais lire l'écrivain, oui. Et toute son oeuvre, y compris les écrits les plus scandaleux.

Écrit par : orlando | 28 janvier 2011

Les commentaires sont fermés.