Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26 janvier 2011

On vit une époque de merde !

 

Voilà qu'on met en vente le patrimoine national...On avait déjà vendu l'appart d'André Breton, et voilà le tour du Musée de la Marine. Honte.O.
---------------------------------------------------------

Culture - le 24 Janvier 2011

Appel pour la sauvegarde de l’Hôtel de la Marine

L’Hôtel de la Marine : lieu d’histoire et de mémoire nationale et coloniale à vendre ! 

Appel pour la création d’un « Musée de l’Esclavage, de la Colonisation et de l’Outre-Mer dans l’Hôtel de la Marine »

Un des fleurons du patrimoine national, l’Hôtel de la Marine, place de la Concorde est à « vendre » au plus offrant. Dans ce lieu gorgé d’histoire, où fut rédigé le décret d’abolition de l’esclavage de 1848 et conduite notre politique coloniale aux quatre coins du monde, il serait judicieux d’en conserver une partie, à défaut de sa totalité, pour faire œuvre d’histoire. Des historiens ont lancé cette semaine un appel dans Le Monde pour y installer la « Maison de l’histoire de France » voulu par Nicolas Sarkozy. D’autres historiens et chercheurs en appellent ici au ministre de la Culture, au maire de Paris et au président de la Région pour sauvegarder ce patrimoine national et faire entrer le passé colonial dans l’esprit de nos contemporains en installant Place de la Concorde un Musée de l’Esclavage, de la Colonisation et de l’Outre-Mer (MECOM).


 

lire tout :

http://humanite.fr/24_01_2011-appel-pour-la-sauvegarde-de-l%E2%80%99h%C3%B4tel-de-la-marine-463143

le blog de la Micronésie poétique
http://micronesiepoetique.hautetfort.com/
et son forum:
http://85945.aceboard.fr/index.php?login=85945

Les commentaires sont fermés.