Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25 janvier 2011

Un homme de bien

 

Charles Kermarec, l'éditeur que le Mediator a failli couler

L'éditeur brestois qui a publié le livre du docteur Irène Frachon sur le Mediator a frôlé la faillite après avoir été attaqué en justice par Servier, mais il savoure désormais sa revanche, fier d'avoir édité un livre événement. Lire la suite l'article

"Ils vont me laminer, ils vont me tuer", pense Charles Kermarec, lorsque le 7 juin 2010, le tribunal de grande instance de Brest saisi par Servier lui ordonne de retirer la deuxième partie du titre du livre du docteur Frachon qu'il vient de sortir: "Médiator 150 mg - Combien de morts?".

La décision - sur laquelle la cour d'appel de Rennes se prononcera mardi - est assortie d'une astreinte de 50 euros par ouvrage.

Pour Charles Kermarec, qui a lancé une petite activité d'édition (éditions-dialogues.fr) adossée à Dialogues, la librairie brestoise qu'il dirige, l'ordonnance du juge des référés est catastrophique.

la suite

http://fr.news.yahoo.com/2/20110123/tcu-charles-kermarec-l-editeur-que-le-me-0b4785e.html

le blog de la Micronésie poétique
http://micronesiepoetique.hautetfort.com/
et son forum:
http://85945.aceboard.fr/index.php?login=85945

Les commentaires sont fermés.