Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22 janvier 2011

Qu'est-ce qu'il a vu, Plantu?

 

Capture d'écran du site de L'Express.

Politique - le 20 Janvier 2011

Quand Plantu attaque Mélenchon

"Caricature: description satirique et outrée d'une situation, d'un événement, de la réalité".  Pas sûr que le dernier dessin en date de Jean Plantu publié dans le dernier numéro de L'Express entre dans le cadre de cette définition. L'amalgame sur lequel il repose a en tous cas donné lieu à une passe d'arme aujourd'hui entre le caricaturiste et son sujet de critique, Jean-Luc Mélenchon. Dans ce dessin titré "L'ascension des néopopulismes", le leader du Parti de Gauche, brassard du Front de gauche et point levé, est représenté côte à côte et sur la même estrade avec  Marine Le Pen, brassard du Front national et bras levé, tous deux lisant un même programme estampillé "Tous pourris".

Fulminant contre un "odieux amalgame", Jean-Luc Mélenchon a expliqué: "Stupide politiquement, ce dessin amalgame deux programmes et traditions politiques diamétralement opposés" et "contribue à la confusion politique". Ce à quoi Jean Plantu a répondu sur France Info: "Il attaque ses anciens copains, les gens du gouvernement, (...) c'est son boulot... Il peut insulter mais c'est drôle, il ne supporte pas qu'un dessin puisse le mettre en cause… Il y a des gens qui font très bien le buzz et ne gèrent que le buzz", "à nous de ne pas se laisser emporter" par ces "petites phrases", a-t-il ajouté.

 

lire tout :

http://www.humanite.fr/20_01_2011-quand-plantu-attaque-m%C3%A9lenchon-462900

le blog de la Micronésie poétique
http://micronesiepoetique.hautetfort.com/
et son forum:
http://85945.aceboard.fr/index.php?login=85945

Les commentaires sont fermés.