Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20 janvier 2011

Trobaïritz d'aujourd'hui

 

Patti Smith en poèmes et musique

La chanteuse est l'invitée de la Cité de la musique : lectures autour de Robert Mapplethorpe, concerts à Pleyel, la totale.

Patti Smith en poèmes et musique

Patti Smith © Chico Luigi

À ne pas manquer
Valérie Marin La Meslée

Sur la scène de l'Odéon à l'automne dernier, au côté d'Isabelle Huppert, elle avait fait très fort, Patti, pour la sortie en France de son dernier livre Just for Kids (Denoël). Un brin cabotine, mais tellement irrésistible et inentamée, jeunesse de la silhouette, du ton, et surtout, surtout, cette voix. La voici de retour, à la Cité de la musique et salle Pleyel (qui en est une filiale), comme invitée du programme "Domaine privé". Après la projection du film de Steven Sebring Patti Smith: Dream of Live du 17, la soirée de lectures du 18 mêle extraits de son dernier livre, et des poèmes de The Coral Sea, publié par les éditions Tristram qui, dès 1996, avaient traduit ces textes de la poétesse, moins connue comme telle.

 

lire tout :

http://www.lepoint.fr/culture/patti-smith-en-poemes-et-musique-17-01-2011-130026_3.php



le blog de la Micronésie poétique
http://micronesiepoetique.hautetfort.com/
et son forum:
http://85945.aceboard.fr/index.php?login=85945

01:59 Publié dans Chanson | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.