Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09 janvier 2011

je les aime à la folie ...

 

surtout Godard !

Vite, on va voir ce film...O.

"Deux de la vague" : Truffaut-Godard un couple infernal...

Un témoignage passionnant sur une époque du cinéma français et deux de ses principales figures : François Truffaut et Jean-Luc Godard.

"Deux de la vague" : Truffaut-Godard un couple infernal...

Jean-Luc Godard et François Truffaut dans "Deux de la vague", un film d'Antoine de Baecque et d'Emmanuel Laurent © Les Films du Paradoxe


Par Olivier De Bruyn
Ils ont tout partagé, ou presque, et en premier lieu l'amour fou du grand écran. Dans les années 1950, aux Cahiers du cinéma où ils fourbirent leurs premières armes critiques, puis lors de leurs débuts en tant que réalisateurs, François Truffaut et Jean-Luc Godard semblaient inséparables, unis fraternellement pour le meilleur et pour... le meilleur. À la fin des années 1960, pourtant, les deux hommes ne communiquent plus que par lettres assassines interposées. Godard reproche à Truffaut son style "bourgeois", pendant que Truffaut insulte copieusement Godard à propos de ses prises de position idéologiques et de son comportement vis-à-vis de ses anciens amis... Que s'est-il passé entre les deux périodes ?

le blog de la Micronésie poétique
http://micronesiepoetique.hautetfort.com/
et son forum:
http://85945.aceboard.fr/index.php?login=85945

21:20 Publié dans Cinéma | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.