Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02 janvier 2011

See U, Daddy Cool !

 

Bobby Farrell rejoint les étoiles du disco

Le chanteur de Boney M. est mort hier à l’âge de 61 ans, à Saint-Pétersbourg.

Bobby Farrell, le chanteur du groupe disco Boney M., est décédé hier à l’âge de 61 ans. Il se trouvait en Russie pour un concert et a été « trouvé mort dans son lit » dans une chambre d’hôtel de Saint-Pétersbourg, a indiqué son agent John Seine, soulignant que « la cause du décès n’est pas connue ». Il a par ailleurs précisé que Bobby Farrell avait donné un spectacle mercredi soir mais qu’il « ne se sentait pas bien. Ce matin, il ne s’est pas réveillé ». Le comité d’enquête du parquet de Saint-Pétersbourg a indiqué que le chanteur a été découvert par un employé de l’hôtel et n’a constaté « aucun signe de mort violente », précisant que « l’enquête se poursuit ». 
Bobby Farrell était natif de l’île d’Aruba dans les Caraïbes. Seul homme de Boney M., il avait été à l’origine aux côtés des trois chanteuses Liz Mitchell, Maizie Williams et Marcia Barrett, de l’énorme succès populaire du quatuor dans les années 1970 grâce à des chansons telles que Daddy Cool, Ma Baker, Sunny, Rasputin ou encore Rivers of Babylon. Des tubes planétaires qui ont enflammé les discothèques du monde entier. L’aventure de Boney M. a commencé dans le milieu des années 1970 sous la houlette du chanteur producteur allemand Franck Farian qui encourage la création du groupe vocal jamaïco-antillais en enregistrant Do You Wanna Bump ?, un titre qui obtiendra un gros succès aux Pays-Bas. Depuis Boney M. n’avait pas cessé de squatter les hit-parades grâce à des dizaines de chansons et de reprises dont la recette consistait avant tout à faire danser les clubs. Une fièvre disco qui a fait de Boney M. un des meilleurs ambassadeurs du genre, qui aura vendu soixante millions d’albums.

Victor Hache

 

 

http://humanite.fr/30_12_2010-bobby-farrell-rejoint-les-%C3%A9toiles-du-disco-461118

 



le blog de la Micronésie poétique
http://micronesiepoetique.hautetfort.com/
et son forum:
http://85945.aceboard.fr/index.php?login=85945

11:11 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.