Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07 novembre 2010

Une tronche...

 

 

...dans tous les sens du mot !
Trouvez pas qu'il a la dégaine d'un chef papou? O.
-------------------------------------------------------------------------

Dans la mémoire de Keith Richards

Guitar hero. Le guitariste des Stones publie Life. Décapant.

Par Sacha Reins

Dans la mémoire de Keith Richards

À 67 ans, Keith Richards, le pilier des Stones sort un livre de souvenirs, avant de repartir en tournée en 2011. © Peter Lindbergh

Il porte sur son visage les souffrances et les exaltations d'une vie qui a oscillé entre plaisir et douleur, euphorie et désespoir, vénération des foules et dégoût de soi. Une vie "sexe, drogue et rock and roll" à faire passer Hunter Thompson pour un moine trappiste et qu'il raconte dans Life, peut-être le meilleur livre jamais écrit sur le rock. Keith Richards, dit "Keef", 67 ans, sujet britannique et pilier des Rolling Stones, n'est pas le meilleur guitariste au monde -il est d'ailleurs le premier à le reconnaître -, mais il symbolise l'essence et l'esprit du rock. Il est le rebelle, le desperado, le maudit et le mec le plus cool de la planète. Dans l'avion Rolling Stones, Mick Jagger est l'hôtesse et Keith Richards le pilote et commandant de bord. En concert, c'est lui qui fait décoller la machine et la repose après deux heures de vol où les trous d'air sont toujours les bienvenus.

On attendait son livre de souvenirs en souriant (car s'il y avait quelqu'un dont on pouvait imaginer que, comme Steven Tyler ou Joe Cocker, des décennies entières s'étaient effacées de sa mémoire, c'était bien lui) et Life vient nous cueillir comme un direct à l'estomac. C'est l'histoire du rock contemporain qui est racontée sans complaisance ni apitoiement. Ni trous de mémoire.


lire tout :
http://www.lepoint.fr/culture/dans-la-memoire-de-keith-ri...
-------------------------------------------------
 
le blog de la Micronésie poétique
http://micronesiepoetique.hautetfort.com/
et son forum:
http://85945.aceboard.fr/index.php?login=85945

 

 

08:35 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.