Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07 novembre 2010

Tristesse, fragilité...

 

 


 

...que reste-t-il, enfin, des choses humaines?.
La terre même, un jour qui n'est lointain que pour les microbes que nous sommes, oui, la terre elle-même tombera dans le Soleil !O.
------------------------------------------------------------

Effondrement de la Maison des gladiateurs de Pompéi

Lire la suite l'article

En venant ouvrir le site, les gardiens ont découvert un éboulis de pierres à la place de l'édifice deux fois millénaire.

On pense que c'est dans cette "Schola Armaturarum Juventus Pompeiani" que les gladiateurs se réunissaient et s'entraînaient avant d'aller combattre dans l'amphithéâtre voisin.

La bâtisse, dont les murs étaient décorés de fresques guerrières, n'était pas ouverte au public, qui ne pouvait l'admirer que de l'extérieur.

On pense que l'effondrement est à la fois dû au mauvais entretien de l'édifice et aux pluies torrentielles qui se sont abattues dans la région ces derniers jours.

Classé au patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco, Pompéi a été détruite par une éruption du Vésuve en l'an 79 après Jésus Christ.



 
le blog de la Micronésie poétique
http://micronesiepoetique.hautetfort.com/
et son forum:
http://85945.aceboard.fr/index.php?login=85945

 

 

08:39 Publié dans Histoire | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.