Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15 octobre 2010

La bête immonde est toujours là...

 

 

  Un texte lumineux de Robert Badinter, avec un aperçu historique sur la condition des juifs en France depuis la Révolution. On sait que sous l'Ancien Régime, les juifs étaient plus ou moins tolérés, souvent persécutés, et que de nombreuses professions leur étaient interdites. La Révolution française leur donna le statut de citoyens à part entière, jusqu'à ce que le maréchal Pétain s'occupe d'eux. Et pas avec bienveillance ! Badinter s'attache à démontrer que Pétain n'a pas attendu les directives de Berlin pour définir et mettre en oeuvre sa politique antisémite, qui aboutit à la déportation de milliers de nos compatriotes juifs. Il décida aussi de la déchéance de nationalité pour 6000 d'entre eux , un précurseur !

  On nous rappelle aussi que Jean Giraudoux, notre doux Jean Giraudoux, était un admirateur de la politique "raciale" de Hitler ! On espère qu'il n'était pas au courant pour Auschwitz...

http://humanite.fr/07_10_2010-p%C3%A9tain-et-la-revanche-...
 
le blog de la Micronésie poétique
http://micronesiepoetique.hautetfort.com/
et son forum:
http://85945.aceboard.fr/index.php?login=85945

 

 

Les commentaires sont fermés.