Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03 septembre 2010

Tu veux ma photo?

 

Il vous reste deux semaines, si vous voulez voir...O.

-------------------------------------------------------------------------

Arles au pays des clichés

Brigitte Hernandez

Arles au pays des clichés

Il piccolo Vapore de Marco Lopez. ©Marcos Lopez

Photographie. L'Argentine, l'Iran, les punks et l'icône Mick Jagger... Du 3 juillet au 19 septembre, les Rencontres d'Arles voyagent à travers le monde et le temps.

"Du lourd et du piquant", annonce François Hébel, le directeur des Rencontres d'Arles. Aïe ! Du lourd et du beau avec le coup de maître de cette année : 70 portraits de Mick Jagger, capturé par des photographes géniaux, Annie Leibovitz, Anton Corbijn, Jean-Marie Périer... Hébel s'est imposé une seule règle : ni photo de scène ni photos volées. La musique étant l'une des cordes sensibles de cette édition, elle se trouve bien orchestrée avec "I Am a Cliché", qui rend hommage à l'esthétique punk, de la Factory de Warhol aux Sex Pistols. Emma Lavigne, conservatrice pour l'art contemporain au Centre Pompidou, a rassemblé des petites merveilles, signées Stephen Shore, Peter Hujar, Dennis Morris... et c'est tout un monde déglingué, affolant qui refait signe.

Du piquant, avec la nouvelle star de la photographie argentine : Marcos Lopez. Ultrabaroque, saignant, ironique à mort, il présente sa nouvelle série, "Encre rouge". Rouge comme le sang ou la sauce tomate. Archipiquant : Paolo Woods, qui a voulu "dé-clichiser" l'Iran. Ses photos vont au-delà des apparences avec un raffinement digne des paradis persans.

 

Rencontres d'Arles du 3 juillet au 19 septembre. Renseignements sur le site internet des rencontres.

 

http://www.lepoint.fr/arles-au-pays-des-cliches-01-07-201...
-------------------------------------------------------------------------------------------
 
le blog de la Micronésie poétique
http://micronesiepoetique.hautetfort.com/
et son forum:
http://85945.aceboard.fr/index.php?login=85945

17:17 Publié dans Arts | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.