Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26 juillet 2010

Touche pas à mon Harry...

 


...c'est peut-être ce que va dire notre amie Lucile, ainsi que des millions d'autres fans, en lisant cette info :

Les obstinés du jour

Harry Potter poursuivi pour plagiat?

Par Grégoire Leménager

C'est fou comme on a surestimé l'imagination de J.K. Rowling, si ça se trouve. Sous prétexte qu'elle a vendu 420 millions d'exemplaires d'« Harry Potter », voilà bientôt quinze ans que le monde entier se gratte la tête devant son cas. On a mobilisé des armées de sociologues du divertissement et d'experts en psychologies juvéniles pour essayer de comprendre quelque chose à son succès. Tous se sont cassé les dents. On a même fait appel à des critiques littéraires, c'est dire si le mystère défiait le sens commun. En vain.

Harry-Potter_Coupe-de-feu.jpg

Ce n'était pourtant pas sorcier : Mrs Rowling n'a peut-être rien inventé, voilà tout. Ainsi, pour écrire « la Coupe de feu », le quatrième volume des aventures d'Harry Potter sorti en 2000, elle s'est contentée de piller celles de « Willy the Wizard », soit « Willy le magicien », un livre pour enfants de 36 pages publié en 1987 par un certain Adrian Jacobs.

Harry a-t-il copié Willy ?

Lire la suite :

le blog de la Micronésie poétique
http://micronesiepoetique.hautetfort.com/
et son forum:
http://85945.aceboard.fr/index.php?login=85945

Les commentaires sont fermés.