Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18 avril 2010

Pas le docteur, le peintre...


...

Vous connaissez Freud, le peintre? Moi non, mais voici une occasion de faire connaissance :

EXPOSITION

Très chair Freud

Par Judith Benhamou-Huet

Très chair Freud

"Viandesque". Lucian Freud dans son atelier, en 2007. Au fond "Ria, Naked Portrait" (2007) © David Dawson/Courtesy of Hazzlitt Holland-Hibert, Londres


"Trésor national" britannique, Lucian Freud investit Beaubourg. Royal !

Il y a le lavabo dans l'atelier. Il y a les enfants, l'assistant, le chien, les plantes vertes. Il y a ceux qui passent. Les amis, et puis la reine d'Angleterre, le baron Thyssen ou le mannequin vedette Kate Moss. Lucian Freud, petit-fils du grand Sigmund, est pourtant du genre sauvage. On le dit de mauvaise composition. Il vit dans un monde clos. Il n'aime pas la foule et encore moins les groupies. D'ailleurs, il devrait à peine faire une apparition au centre Pompidou à l'occasion de l'exposition qui lui est consacrée. Son sale caractère, on peut le voir en peinture. Il l'a lui-même illustré dans un mini-autoportrait vendu récemment chez Sotheby's pour 3,2 millions de dollars. Il s'y représente avec un oeil au beurre noir, à la suite d'une altercation avec un chauffeur de taxi.

 

lire tout l'article :

http://www.lepoint.fr/culture/2010-03-09/exposition-tres-...


le blog de la Micronésie poétique
http://micronesiepoetique.hautetfort.com/
et son forum:
http://85945.aceboard.fr/index.php?login=85945


14:38 Publié dans Arts | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.