Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26 mars 2010

Secrets qui tuent...


Affaire de moeurs ou affaire d'Etat ?

Qui a vraiment tué Pasolini?

Par Marcelle Padovani

Plus de trente ans après l'assassinat du cinéaste de «Salo», son meurtrier revient sur ses aveux, et donne des noms. Notre correspondante à Rome, Marcelle Padovani, l'a rencontré

Il arrive au rendez-vous de son pas dansant de «ragazzo di vita» vaguement démodé. Avec le sourire roublard des jeunes prolos romains. A 51 ans, Pino Pelosi, dit «Pino la Rana», Pino la Grenouille, à cause de son sourire, justement, est apparemment rangé : l'assassin de Pier Paolo Pasolini exerce le métier de jardinier à 820 euros par mois dans une coopérative de la capitale. Et arbore son uniforme de travail, pantalon orange et tee-shirt assorti.

pino pelosi leemage.JPG
DR
Pino Pelosi

Cela fait maintenant trente-quatre ans que Pino tient en haleine l'intelligentsia italienne avec ses révélations à épisodes. Qui se contredisent sans vraiment s'éliminer. Mais la dernière a tellement mis en émoi les Amis de Pasolini que, le 28 avril, l'avocat Stefano Maccioni a demandé au parquet de Rome la réouverture de l'enquête sur ce meurtre atroce qui remonte au 2 novembre 1975.

A l'époque, le procès s'était achevé avec une condamnation à neuf ans et sept mois de prison pour Pino Pelosi, alors âgé de 17 ans. Le mobile ? Un crime typiquement homo, une bagarre sanglante pour une histoire de prestation sexuelle.

Lire la suite :
http://bibliobs.nouvelobs.com/20090717/13805/qui-a-vraime...

le blog de la Micronésie poétique
http://micronesiepoetique.hautetfort.com/
et son forum:
http://85945.aceboard.fr/index.php?login=85945


00:16 Publié dans Cinéma | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.