Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26 mars 2010

ça va déménager?...



Publié le 25/03/2010 à 18:16 Le Point.fr

ROCK

Les petits frères d'AC/DC

Par Sacha Reins

Les petits frères d'AC/DC

Le groupe Airbourne, le nouveau Hard-rock australien. ©DR


Evidemment, quand on est australien et qu'on a monté un groupe de hard-rock avec son frère, tout le monde établit une comparaison avec AC/DC. Joel et Ryan O'Keeffe, respectivement guitariste/chanteur et batteur du groupe Airbourne, en ont l'habitude et s'en formalisent d'autant moins qu'Angus Young et son gang étaient leurs héros quand ils commencèrent la musique, il y a une dizaine d'années. Ils ont aujourd'hui environ 25 ans et ont appris leur métier à la dure, en sillonnant les interminables autoroutes
australiennes pour jouer dans les pubs où le public est loin d'être facile. On roule le jour et on joue la nuit. "Après dix ans de ce régime, dit Joel O'Keeffe, soit on est complètement lessivé et bon à jeter à la poubelle, soit on est devenu un putain de bon groupe qui ne craint personne." Airbourne ne craint plus personne. Pas même les Stones, dont ils assurèrent les premières parties lors de leur dernière tournée australienne.

Les revues spécialisées (Rock & Folk en tête) consacrent leur une à ce nouveau phénomène et leur second album qui vient juste de sortir part à 1 000 exemplaires par jour. Les successeurs tant attendus des grands groupes hard vieillissants sont enfin là. Il était temps?!


*"No Guts. No Glory?" (Roadrunner). En concert le 26 au Zénith de Paris.

le blog de la Micronésie poétique
http://micronesiepoetique.hautetfort.com/
et son forum:
http://85945.aceboard.fr/index.php?login=85945


00:25 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.