Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20 mars 2010

Vivent les femmes !

les femmes sont au coeur du coeur pour ce "Printemps des Poètes"

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Andrée Chedid

Au coeur du coeur

Par Marine de Tilly

Au coeur du coeur

"Au coeur du coeur", d'Andrée Chedid (Librio)©SIPA

"Disons-le sereinement, en poésie comme dans les autres domaines artistiques, la femme a le plus souvent été cantonnée à un rôle subalterne", a déclaré le président de la 12e édition du Printemps des poètes, qui a lieu jusqu'au 21 mars. Mais qui mieux qu'Andrée Chedid (mère de Louis et grand-mère de Matthieu pour qui elle a écrit les paroles de son succès Je dis aime ), Prix Goncourt de poésie en 2003, pour mettre ce poncif au placard ? Dans Au coeur du coeur , qui rassemble les plus beaux poèmes de son oeuvre, Andrée Chedid reprend tous ses thèmes de prédilection : la mort, la violence et l'exil, et surtout l'espérance et la liberté. Emprunt d'une douce humanité et de la sérénité du sage, ce recueil est un joyau, un hymne à la vie.

Au coeur du coeur , d'Andrée Chedid (Librio, 94 pages, 3 euros)

Les commentaires sont fermés.