Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12 mars 2010

Il était déjà Mao, Benoit 16 et Casanova...


... voici maintenant qu'il est l'identité nationale ! Sacré Philou !
-----------------------------------------------------------------------------------

ublié le 11/03/2010 à 19:12 Le Point.fr

INTERVIEW

Sollers : "L'identité nationale, c'est moi !"

Propos recueillis par Élisabeth Lévy

Sollers :

Philippe Sollers a publié récemment "Discours parfait" (Gallimard) ©Sandrine Roudeix/Gamma


Guerre. Dans son combat contre le nihilisme contemporain, Philippe Sollers ne prend au sérieux que deux choses : le diable et la littérature


Le Point : Depuis trente ans, vous exercez un pouvoir stratégique dans la république des lettres. Et vous nous expliquez que vous êtes en guerre contre le pouvoir. Vous la jouez agent double, Philippe Sollers ?

Philippe Sollers : Assez de langage policier ! Et assez aussi de ce cliché " république des lettres " ! En réalité, les choses sont très simples. Pour ménager un espace où je puisse respirer, j'ai été contraint de mener une guerre défensive permanente contre une vision exclusivement sociale du réel. Ce qui suppose d'être suffisamment schizophrène : un travail d'écrivain, d'une part, et sans arrêt, une activité d'édition et d'interventions, de l'autre. En gros, j'ai fait ce que j'ai voulu, en gardant mon indépendance. Voilà ce que les sociomanes me reprochent. Les sociopathes, encore plus.

lire la suite :
http://www.lepoint.fr/culture/2010-03-11/interview-soller...

le blog de la Micronésie poétique
http://micronesiepoetique.hautetfort.com/
et son forum:
http://85945.aceboard.fr/index.php?login=85945


Les commentaires sont fermés.