Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10 mars 2010

Il se bonifie en vieillissant !


Godard, la vraie nouvelle vague, le poète de l'écran ! J'adore...

------------------------------------------------------------------------------------

BIOGRAPHIE

Mais qui êtes-vous, monsieur Godard ?

Par François-Guillaume Lorrain

Mais qui êtes-vous, monsieur Godard ?

Jean-Luc Godard au Festival de Cannes en mai 2001. Hahn/Khayat/ABACA


Révélations. Génie ou imposteur ? Révolutionnaire ou cynique ? Antisioniste ou antisémite ? Une biographie décape le mythe. Extraits.

Le 16 mars 1960, il y a cinquante ans, À bout de souffle sortait dans quatre salles parisiennes. On découvrait un ton, un rythme, une audace. Godard violait le cinéma et s'imposait comme son enfant terrible. Pas évident de s'emparer d'un tel monstre sacré, énigmatique à force de provoquer. C'est chose faite avec le travail monumental d'Antoine de Baecque, déjà coauteur, ce n'est pas un hasard, du livre-référence sur Truffaut. Dans la vie de Godard, de Baecque décèle une ligne de force : la rupture. "Je pars toujours du négatif. Je suis un homme positif qui part du négatif", déclare Godard, qui a la critique dans le sang. Fils rebelle de la haute société protestante, il est, en 1967, un cinéaste adulé. Ses films radiographient la France gaullienne, ses étudiants, ses villes, ses femmes. Avec Pierrot le Fou , il fait du cinéma un art total. Rien de ce qui est moderne ne lui est étranger : Godard devient God-art !


ltout lire :
http://www.lepoint.fr/culture/2010-03-09/biographie-mais-qui-etes-vous-monsieur-godard/249/0/431619
le blog de la Micronésie poétique
http://micronesiepoetique.hautetfort.com/
et son forum:
http://85945.aceboard.fr/index.php?login=85945


13:26 Publié dans Cinéma | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.