Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08 mars 2010

On l'aimait bien...

Allez voir ici une vidéo de Topaloff et Sim dans une parodie de Grease :

http://www.dailymotion.com/video/x1o6yz_sim-et-patrick-topaloff-parodie-de_fun

Patrick Topaloff est mort

Gilles Médioni (L'Express)

 

 

 

 

 

Patrick Topaloff est mort aujourd'hui, à 66 ans, et c'est un peu des années 1970 qui meurent avec lui. Topaloff, c'était l'humour des années Pompidou, le goût des calembours (bons), un duo vraiment drôle qu'il formait avec Sim: Où est ma ch'mise grise, parodie de Grease, fait encore se gondoler des générations d'amateurs de rires et de chansons, nés bien après l'ORTF.

Dans la mémoire collective, on rangeait Topaloff à côté des Charlots, de Carlos, de Jean Lefebvre, d'Alice Sapritch ou de Paul Preboist. On les voyait d'ailleurs régulièrement à la télé, dans le jeu, l'Académie des neuf ou dans des nanars extrêmes comme La brigade en folie. Et bien sûr, dans Système 2, l'émission de variété deGuy Lux. Il avait d'ailleurs tourné Drôles de zébres un film réalisé par Guy Lux, avec Sim en Baronne de la Tronche en biais. Imparable à Nanarland.

Auto-qualifié de "délicat entremets franco-russe" (sa mère était corse, son père géorgien), Patrick Topaloff avait débuté à RMC, puis animé un tas d'émissions sur Europe 1, avant d'être lancé par Claude François. Il chante J'ai bien mangé, j'ai bien bu (j'ai la peau du ventre bien tendu) sous la bannière des disques Flèche - Clo-Clo a co-écrit ce texte imparable, me souffle-t-on - , que tous les colons de France ont entonné après un steack-frites-compote. Mais aussi T'as le bonjour d'Alfred, Tous les allemands sont musiciens ou Va t'faire cuire un oeuf avec Charlotte Julian ou Le Rap du Bègue.

Après des errances et des ennuis judiciaires pour non règlement de pension alimentaire, Topaloff avait accompagné récemment la tournée Age tendre et têtes de bois et joué dans L'Affaire Salengro d'Yves Boisset pour la télévision: il jouait un ancien combattant.

Il avait aussi chanté Le Chagrin sans les copains. Salut Topaloff!


le blog de la Micronésie poétique
http://micronesiepoetique.hautetfort.com/
et son forum:
http://85945.aceboard.fr/index.php?login=85945


Les commentaires sont fermés.