Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09 février 2010

C'est là qu'est née la civilisation...

...et c'est là que des mangeurs de hot-dogs sont venus étaler leur barbarie.O.
( remarque : le photographe aurait dû éviter de laisser traîner ce hot-dog volant dans son champ.)

Irak: l'excavation de l'antique cité d'Ur pourrait en faire l'égal des pyramides

Par Mehdi LEBOUACHERA

Irak: l'excavation de l'antique cité d'Ur pourrait en faire l'égal des pyramides

 


La cité sumérienne d'Ur, où le patriarche Abraham naquit selon la Bible, pourrait devenir aussi célèbre que le site de pyramides de Gizeh en Egypte si une volonté politique existait, assurent les responsables irakiens et étrangers travaillant sur le site.

A peine 20% de la cité, située près de Nassiriya, dans le sud l'Irak, ont été découverts lors de fouilles réalisées aux 19e et 20e siècles par des archéologues britanniques et américains.

"Quand les fouilles reprendront, des tonnes d'antiquités seront mis au jour et rempliront les salles de musée. Ce site deviendra peut-être plus important que le site de Gizeh" où se trouvent les pyramides de Khéops, Képhren et Mykérinos ainsi que le Sphinx, s'enthousiasme Dhaif Mouhssin, responsable de la protection du site.

 

Lire la suite : http://www.lepoint.fr/culture/2010-02-09/irak-l-excavation-de-l-antique-cite-d-ur-pourrait-en-faire-l-egal/249/0/422205

 

le blog de la Micronésie poétique
http://micronesiepoetique.hautetfort.com/
et son forum:
http://85945.aceboard.fr/index.php?login=85945


21:12 Publié dans Histoire | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.