Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24 janvier 2010

La guerre de Sécession a cessé, c'est sûr...

Un comique que j'aimais bien, et je n'étais pas le seul...

DISPARITION

Le comédien Roger Pierre est mort

Avec AFP

Le comédien Roger Pierre est mort

Le comédien Roger Pierre, ici aux côtés de Jean-Marc Thibault dans les années 70, est décédé à l'âge de 86 ans © - / AFP


Le comédien Roger Pierre, qui avait formé avec Jean-Marc Thibault l'un des plus populaires tandems comiques du théâtre français, est décédé samedi à l'âge de 86 ans, a-t-on appris dans son entourage professionnel, confirmant une information de RTL.

Né le 30 août 1923 à Paris (13e), Roger Pierre avait également connu un énorme succès à la télévision de 1972 à 1975 avec les séries historico-comiques Les Maudits Rois fainéants et Les z'heureux rois z'Henri , toujours au côté de Jean-Marc Thibault. Ils avaient décidé de se séparer pour faire carrière individuellement, en 1976, après 28 ans de collaboration.

Roger Pierre, qui était régulièrement l'invité des Grosses Têtes , sur RTL, est décédé des suites d'une longue maladie, selon la radio. "C'était un mec excellent, d'une gentillesse et d'une culture rare", a déclaré l'AFP Jean-Jacques Peroni, humoriste et comédien, sociétaire des Grosses Têtes. "Je connaissais les sketchs de Roger Pierre et Jean-Marc Thibault quasiment par coeur. Mon grand regret, c'est de ne pas avoir fait les Grosses Têtes avec Roger", a-t-il ajouté.

Lire la suite :
http://www.lepoint.fr/actualites-culture/249/sommaire/

le blog de la Micronésie poétique
http://micronesiepoetique.hautetfort.com/
et son forum:
http://85945.aceboard.fr/index.php?login=85945


Les commentaires sont fermés.