Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10 janvier 2010

Rafraichissement...


 

Honneurs officiels pour les "Colonnes" de Buren, fraîchement restaurées

Honneurs officiels pour les

 

 

Vilipendées au moment de leur installation il y a 23 ans au Palais Royal, les "Colonnes de Buren" ont fait l'objet pour la première fois vendredi d'une sorte d'"inauguration" officielle par le ministre de la Culture Frédéric Mitterrand à l'occasion de leur restauration.

Les palissades qui enfermaient les colonnes du sculpteur depuis plusieurs mois seront retirées samedi et le public aura à nouveau accès aux "Deux plateaux" -le nom exact de l'oeuvre, indique le ministère.

Désormais, l'eau coule en sous-sol et les plots lumineux, à présent encastrés, fonctionnent. Les colonnes zébrées de noir et de blanc ont été nettoyées.

"Lorsque l'oeuvre avait été livrée au public en 1986, il n'y avait eu aucune cérémonie officielle", se souvient Daniel Buren. "D'une certaine façon, c'est comme si on faisait d'un seul coup une inauguration complète de ce travail et de sa restauration", déclare-t-il à l'AFP.

 

Lire la suite : http://www.lepoint.fr/culture/2010-01-08/honneurs-officie...

 

 

le blog de la Micronésie poétique
http://micronesiepoetique.hautetfort.com/
et son forum:
http://85945.aceboard.fr/index.php?login=85945

01:18 Publié dans Arts | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.