Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22 novembre 2009

Chez nos amis belges...

Scène SLAM
http://www.mplf.be/agenda/evenement.php?id=581






Scène slam animée par enV.I.E.S., un collectif créé en 2008 par des habitués des scènes slam : 8 poètes montois d’âges et d’horizons divers, soucieux de pérenniser le slam dans la cité du Doudou. Une saison plus tard, le succès est au rendez-vous, au vu du nombre sans cesse croissant de participants (sur scène et dans la salle) et de l’ambiance chaleureuse et familiale qui se dégage des rencontres poétiques mensuelles. La recette : enV.I.E.S. ! Envie d’écrire, d’accueillir, d’écouter, de partager, avec pour maître mot la convivialité.





© GG-collectif enV.I.E.S.


Les scènes sont organisées sous forme de « tournoi », des notes étant attribuées à chaque poète par 5 membres du public. 3 minutes par poète, pas de déguisement, pas d’accessoire, pas de musique : les règles sont simples. Mais qu’on ne s’y trompe pas : le but n’est pas de gagner (la devise du slam n’est-elle pas "le meilleur slameur ne gagne jamais" ?), juste de proposer un spectacle vivant, dynamique et de qualité, auquel chacun participe. C’est ainsi que le public est invité à essayer d’influencer (gentiment) les juges…

Outre l’animation des scènes slam proprement dites, le collectif a une philosophie basée sur la convergence des disciplines artistiques : enV.I.E.S., c’est avoir envie, rester en vie, mais aussi la rencontre de la Voix, de l’Image et du Son. Aux côtés des poètes Fleur, RachelmaRachel, Revolution Hair, Effel, Alain de l’ombre et Professeur V, on trouve en effet parmi ses membres un photographe (GG) et un musicien (Whisperz). De quoi ouvrir bien d’autres horizons. L’aventure continue !


---------------------



Le Centre Culturel Régional de Dinant organise prochainement 1 atelier Slam comprenant 16H00 d'ateliers étalées sur 2 WE en décembre et janvier avec une restitution tout public le 13 février.
Atelier uniquement sur inscription : 082/21.39.39 - dominique.theys@ccrd.be
de 15 à 25 ans - 13 places disponibles
Cette formation est entièrement gratuite.
Plus d'infos...

le blog de la Micronésie poétique
http://micronesiepoetique.hautetfort.com/
et son forum:
http://85945.aceboard.fr/index.php?login=85945


Les commentaires sont fermés.