Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20 novembre 2009

Agnès Varda

Oscars : le documentaire d'Agnès Varda candidat aux nominations

AFP

Oscars : le documentaire d'Agnès Varda candidat aux nominations

Le documentaire "Les Plages d'Agnès" d'Agnès Varda, récompensé par un César en février dernier, est l'un des quinze films candidats aux nominations à l'Oscar du meilleur documentaire. C'est ce qu'a annoncé mercredi l'Académie des Arts et des Sciences du cinéma.

L'autoportrait de la réalisatrice de "Sans toit ni loi" est l'un des rares films non américains de la pré-liste sélectionnée par l'Académie parmi les 89 films qui lui avaient été soumis. "Burma VJ", un documentaire danois sur la répression des grandes manifestations de 2007 en Birmanie, et le film britannique "Mugabe et l'Africain blanc", qui retrace le procès intenté par un fermier blanc au président du Zimbabwe, font également partie des candidats à la prestigieuse statuette.

Pour le reste, les Etats-Unis dominent largement la sélection, avec notamment "The Cove, la baie de la honte", un film-choc encensé par la critique sur un massacre annuel de dauphins dans une ville côtière japonaise. "Valentino, the last emperor", consacré au grand couturier italien, ou "Food, Inc", portrait au vitriol de l'industrie agroalimentaire américaine, sont également parmi les candidats. Les nominations seront annoncées le 2 février prochain et la cérémonie des Oscars aura lieu le 7 mars, au théâtre Kodak à Hollywood.

http://www.lepoint.fr/culture/2009-11-19/cinema-oscars-le-documentaire-d-agnes-varda-candidat-aux-nominations/249/0/396595

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

A propos, Agnès Varda présente une oeuvre intéressante à la Biennale, et Escandille l'a beaucoup aimée. Tu nous fais un petit compte rendu, Escandille? O.




le blog de la Micronésie poétique
http://micronesiepoetique.hautetfort.com/
et son forum:
http://85945.aceboard.fr/index.php?login=85945


18:11 Publié dans Cinéma | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.