Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12 octobre 2009

Vieux bébé ou moine patelin?

Sollers vous parle de la Résurrection ! Aller voir, et écouter :

http://video.google.fr/videosearch?q=Sollers&oe=utf-8&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&um=1&ie=UTF-8&ei=v97SSqbHA5Os4QbWwqyBAw&sa=X&oi=video_result_group&ct=title&resnum=4&ved=0CCMQqwQwAw#

J'aime beaucoup Sollers, il est souvent brillant et toujours amusant, mais là franchement il est désopilant , à vouloir ressusciter le vieux mythe de la Résurrection , que Voltaire a réduit en bouillie dans son "Dictionnaire philosophique". Tiens, pour m'amuser, je pose à M. Sollers la question dans l'esprit voltairien : au moment du Jugement Dernier, quel est le corps de Sollers qui va ressusciter, celui du fringant jeune écrivain des années "Tel Quel", qui tombait les mignonnes par charrettes entières, ou celui du vieux moine patelard, qui vient tchatcher sur Dailymotion  ?

Commentaires

Vous savez que je suis un fan de Sollers ! même si je ne partage pas ses idées, loin de là. Je veux dire que c'est quelqu'un avec qui je ne m'ennuie jamais, et qui m'amuse souvent ( j'ai cessé de me mettre en colère contre ses provocs). A la même adresse que ci-dessus, , vous avez deux vidéos très intéressantes :
- la première, tordante, où Sollers , aventuré sur le terrain philosophique du'il affectionne beaucoup mais où il manque de bagage, se fait descendre en flammes par un vrai philosophe.
-la seconde, touchante, où vous êtes invité dans l'intimité du couple Sollers-Kristeva.

Écrit par : orlando | 12 octobre 2009

Les commentaires sont fermés.