Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26 septembre 2009

Du nouveau sur la MicPo !

  La Micronésie Poétique a, depuis l'origine, le projet d'être un magazine électronique de poésie, littérature, arts, constitué de groupes de discussion (wanadoo au début, yahoo en ce moment...) , et dont les lecteurs seraient en même temps les auteurs.
  Nous avons traversé récemment des turbulences, au cours desquelles nous avons perdu une petite partie de nos activités. Nous allons donc les recréer, avec du nouveau si possible.
  Ainsi, nous redonnerons vie au "Par Coeur" et au "Coup de Coeur", ainsi qu'au haïku, dans une nouvelle rubrique intitulée "Formes brèves". D'autre part, nous attendons avec impatience que Cécile rouvre "Voix du Monde", la dimension mondiale de la voix poétique étant un souci permanent de la Micronésie Poétique : il ne faut pas la laisser s'éteindre.
  Enfin, une idée qui nous tient à coeur depuis longtemps et que nous allons essayer de mettre en mouvement : la poésie conçue comme une gymnastique ! une activité bonne pour la santé, qu'on peut muscler, grandir, tonifier ! Une série d'exercices poétiques -écriture et lecture, de tous niveaux, à investissement variable - de quelques minutes à plusieurs heures, jours, mois... Puisqu'il faut nommer pour s'y retrouver, cette rubrique sera le "Mouvement de Gymnastique Poétique", fermez le ban !
 
  Pour ce qui est de l'organisation des groupes, on ne touchera pas à ce qui marche . Poésie Libre Echange garde la poésie contemporaine ( mais avec les troubadours, ça fait un peu beaucoup , et un peu disparate : on songe à déménager  nos poètes médiévaux sur un nouveau groupe, d'Histoire Poétique...), Toujours La Poésie garde l'Ouvroir, qui a toujours beaucoup de succès, PROSES le prose, Voix Du Monde les poètes du monde entier. Les Formes Brèves ( et la "Balade en Vers Pensés" est une forme brève...) ainsi que le Par Coeur, le Coup de Coeur et le Mouvement de Gymnastique Poétique trouveront place sur Arts,Poésie,Mouvement, groupe qui se veut dynamique et pétant la forme, mais qui se trouve plutôt somnolent depuis sa création. Je vous invite à le rejoindre !
  Ce pauvre ArtsPoésieMouvement va se trouver surchargé de rubriques, lui qui est si léger en effectifs ! Il faut donc recruter, et songer à mieux répartir les activités en créant un ou des groupes nouveaux. Je songe en particulier à Histoire Poétique, et à un Agir Poétique où se retrouveraient le Mouvement et les ateliers d'écriture et/ou de lecture... mais pour cela, ON DEMANDE WEBMASTERS ! Personnes intéressées, dynamiques, disponibles... si vous en connaissez, ne manquez pas de nous les adresser !
  A bientôt toutes et tous .O.
 
Chantars no pot gaïre valer
Si d'ins del cor no mov lo chans
Bernard de Ventadour

11:28 Publié dans Micronews | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.