Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23 juin 2009

On a raté ça !

 

 

Comme on en a raté d'autres ! on va essayer d'être plus vigilants, promis ! O.

 

 

Festival du premier roman nouvel opus, nouvelle formule, nouveau succès.

Chambéry a connu quatre jours d’une intense animation autour du livre, de la lecture, de l’écriture de romans par la présence de dix-sept nouveaux auteurs et le retour de quatre écrivains confirmés. Présence aussi de plus de mille jeunes lecteurs, collégiens et lycéens, avides de rencontrer ces auteurs avec lesquels ils avaient correspondu pendant l’année scolaire.
Echos musicaux de jazzmen parisiens, et non des moindres, sur la scène du théâtre Charles Dullin venus étonner les oreilles d’un public amené à entrer en littérature par un « jazz poem » écrit par l’invité d’honneur Enzo Cormann. Plus étonnants encore les smarties peints au sol et autres mots croisés éphémères brillamment réalisés par les plus jeunes qui ont guidé les pas d’un nombre record de lecteurs venus échanger à Chambéry avec leurs auteurs sur les romans lus dans l'année.

Quatre jours qui ont rempli une vingtaine de lieux publics dans Chambéry des échos d’échanges passionnés autour de la création littéraire, quatre jours qui bousculent, qui interpellent, quatre jours de pérégrinations littéraires dans la ville,
Quatre jours de fête de la Soute au Parc de Buisson rond, quatre jours d’expositions, de rencontres thématiques où chacun aura trouvé matière à satisfaire son goût pour les livres et les rencontres.

Véronique Bourlon, directrice du Festival

voir le diaporama photo

Retour en images
sur le Festival du premier roman de Chambéry-Savoie qui s'est déroulé du 14 au 17 mai 2009
site cataluna 2009 - images le cicero

Les commentaires sont fermés.