Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21 mai 2009

Où allons-nous?

Chaque Minute, près de 24 heures de vidéos arrivent sur YouTube

picture-213

Time Magazine avait récemment publié une liste des plus grands échecs de ces dix dernières années; on y trouvait YouTube. Plutôt ridicule quand on sait que YouTube est de très loin le site de vidéos le plus populaire sur le web, Plus encore, YouTube a tout simplement révolutionné la vidéo sur Internet. Une autre stat nous est parvenue hier soir: chaque minute, plus de 24 heures de vidéos sont chargées sur YouTube.

Essayez de réaliser, à cette minute précise, presque une journée entière d’images vient d”être placée sur le sire. Et le rythme ne fait qu’augmenter. En 2007, peu après le rachat par Google; YouTube recevait 6 heures de vidéos par minute; en Janvier dernier, le nombre était passé à 15 heures selon le blog de YouTube. C’est aujourd’hui presque 24 heures. C’est fou.

C’est vrai que YouTube n’apporte pas de vrais bénéfices financiers à Google mais quand un produit/ service  domine tant un marché, à un moment ou un autre la monétisation devrait arriver. D’ailleurs les grands studio d’Hollywood montrent de plus en plus d’intérêt dans YouTube et propose des partenariats (comme ESPN).

Pendant ce temps, YouTube continue de faire partie du grand concept social de Google. Le service a rajouté depuis hier la possibilité de s’enregistrer pour laisser des commentaires en vidéos à la fin d’un clip. Oui, c’est déjà ce que propose Seesmic depuis un certain temps, mais Seesmic ne reçoit pas (encore) 20 heures de vidéos toutes les minutes.

Information provided by CrunchBase

10:30 Publié dans le Net | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.