Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01 mai 2005

Micronews 7

Et voici les dernières nouvelles de la Micronésie.

Sur le groupe PoesielibreE4, nous avons terminé notre cycle sur la poésie de Daniel Biga et nous étudions en ce moment la poésie d'Antoine Emaz. A ce propos, nous avons souhaité de répérer les éléments qu'Emaz avait pu hériter d'André Du Bouchet qui est son "père spirituel". Parmi nous, une comparaison avec la poésie de Charles Juliet commençait à s'établir. Nous avons donc comparé les 3 auteurs avec tout d'abord une présentation de leur bibliographie respective (comparaison sur les titres de chacun), puis à l'aide de quelques extraits de poémes.

Les prochaines études au programme sont la poésie de Marie-Claire Bancquart et de Pelieu. Suivront d'autres études, dont certainement une sur Du Bouchet. N'hésitez pas à venir nous rejoindre.

Sur le groupe Voixdumonde, nous recevons toujours les extraits choisis par Florence Trocmé, l'almanach poétique. Ces derniers temps, des poèmes en Wolof, breton, quechua ont été présentés. Et nous avons pu écouter aussi la voix de Christophe Tarkos et de Ghérasim Luca. Vous pourrez vous aussi nous faire découvrir des voix et des poèmes du monde entier.

Sur le groupe Ecrits-mages, toutes les créations sont toujours les bienvenues. Dernier thème en cours "les portraits de poètes" et la création du logo pour notre forum. Tous aux pinceaux !

Sur toujourslapoesie, les poèmes en ouvroir sont la bienvenue, ainsi que l'entraide entre amis dans une ambiance sympathique.

Sur poesiepourtous2, le printemps se fait entendre avec les haïkus. Ca vous tente ?

Sur Délires du coeur, vous pourrez y lire notre dernier coup de coeur pour Christophe Tarkos et proposer vos propres coups de coeur.

12:00 Publié dans Micronews | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.