Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04 février 2005

Ecrire...

Je viens de lire sur le Blog à Léah ce passage de Barthes... Je me demandais si ça ne serait pas amusant d'en trouver d'autres, d'auteurs reconnus ou bien nos propres réflexions sur l'acte d'écrire ? Dans le forum, j'avais déjà cité Emaz, mais d'autres ont écrit dans ce sens ! Je pense à Reverdy à Simeon entre autres...

Écrire, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté ; mais comme histoire, langage et liberté changent infiniment, la réponse du monde à l'écrivain est infinie : on ne cesse jamais de répondre à ce qui a été écrit hors de toute réponse : affirmés, puis mis en rivalité, puis remplacés, les sens passent, la question demeure.

Roland Barthes, Sur Racine Seuil 1963

(posté par Cécile)

23:10 Publié dans PROSES | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Bonjour,
je viens d'ajouter un lien vers votre site depuis www.unjourunpoete.com,
en vous remerciant de l'info sur le DVD en cours de production,
jnl

Écrit par : Lanthiez | 09 mars 2005

Les commentaires sont fermés.