Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07 décembre 2004

Le chantier

Le CHANTIER: une nouvelle rubrique. Faculté de Poésie et de Poétique Autoanimée. Tous les participants sont Professeurs-Etudiants-Chercheurs. Comment ça marche?

1.Chaque nouvel inscrit choisi un sujet qu'il connaît un peu, qu'il a envie d'approfondir, qu'il veut partager parce qu'on connaît mieux ce qu'on partage ( Ex: René Char - ou Yves Bonnefoy ;-) - et son oeuvre . Ou : le Surréalisme. Ou: la Poésie du monde arabo-musulman contemporain. Ou: Les Chants de Maldoror...)
2. Pendant un temps assez long - disons un trimestre, ou deux, ou trois... il fait des lectures et les présente, animant des discussions sur le sujet, fournissant des liens sur le Net.
3. Il conclut son travail par une petite monographie ( une synthèse, un résumé) en une ou deux pages, qui sera conservée dans la bibliothèque micronésienne.

Qu'est-ce que vous en dites ? J'attends vos suggestions, et vos inscriptions - c'est gratuit ! Déjà, j'ai bien envie de m'inscrire sur le thème : La Poésie contemporaine de langue française.
Il restera à décider sur quel groupe ira se poser le CHANTIER.

(proposition d'Orlando)
____________________________________________________________________________________________________________

18:30 Publié dans Micronews | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.